Publié par èFGé

D'après l'IDC, l'iPad est remonté à 68 % de parts sur le marché des tablettes tactiles ce trimestre, une forte hausse par rapport au trimestre précédent qui était de 54,7 %.

Du côté du Kindle Fire, de 16,8 % de parts de marché au quatrième trimestre 2011 la tablette s'est écoulée entre 700 à 750 000 unités, sur un marché total de 17,4 millions d'unités. Tandis qu'Apple prenait une grosse part de 11 millions d'iPad, toujours sur ce parc de tablettes de 17,4 millions écoulés.

Le fabricant Samsung a désormais dépassé Amazon pour devenir le no. 2 sur ce récent marché des tablettes, mais a connu une forte diminution de ses parts après les fêtes, près de 38 %.

Notre confrère de chez MacRumors résume très bien le marché actuel : "Le positionnement de l'iPad comme une tablette multifonctions au lieu d'un simple appareil de consommation de contenus, fait mouche dans le grand public comme dans l'entreprise et dans le monde éducatif. La décision d'Apple de conserver l'iPad 2 à un prix réduit après le lancement du nouvel iPad semble aussi payer."

 

ipad-2-kindle-fire-marche-tablettes.jpg

 

Via : MacRumors

Commenter cet article

Vero 05/05/2012

Dommage !