La tablette de Samsung en dessous des prévisions

par iPad-journal  -  23 Janvier 2011, 19:24  -  #Tablettes sous Android - Windows et autres OS

galaxy-tab-hand.jpg

 

Samsung, depuis son lancement en octobre, aurait vendu 50 000 Galaxy Tab en France ce qui serait en dessous de ses prévisions.

Le directeur marketing de samsung France a déclaré "On a des niveaux de vente corrects mais inférieurs à nos prévisions..."

Il faut préciser que Samsung avait pris le risque de vendre sa tablette tactile au prix de 699€, ce qui correspond au tarif d'un iPad wi-fi 64 GB. De plus, le choix d'un modèle 7 pouces, entre un smartphone et un iPad, fut déterminant à notre sens.

Pour finir, le Galaxy Tab tournant sous un Android 2.2, ne serait pas compatible avec les prochaines versions comme Android 3.00 Honeycomb puisqu'il faudra un processeur dual-core pour le faire tourner (comme les prochaines tablettes qui sortiront en 2011).

Ce qui fait de la galaxy Tab une tablette qui n'évoluera plus face à un iPad qui bénéficiera encore pour un bon moment de mise à jour iOS adapté pour lui et en même temps pour l'iPad version 2.

La stratégie de Samsung pour rivaliser avec la tablette d'Apple n'a pas été couronné de succès même s'il s'est vendu 1 million d'unités dans le monde, face aux 15 millions d'iPad !