Journal pour iPad & phablettes

Le labo digital qui test iPad et phablettes -SINCE 2010-

L'iPad est "aussi" la tablette idéale pour les professionnels

Pour mettre en avant les services et la sécurité que propose l'iPad dans le milieu professionnel, Apple a mis en ligne une nouvelle série de pages : iPad en entreprise.

La tablette pommée à partir de iOS 5.0, aurait actuellement le système mobile le plus perfectionné et le plus sûr dans le monde !

On sait que les entreprise sont avant tout intéressées par un appareil hautement sécurisé, ce qui avait réussi pour RIM jusqu'à présent. Mais cette fois, l'iPad a devancé les BlackBerry/Playbook avec par exemple des services comme Microsoft Exchange, la prise en charge des fichiers Word, Excel, Powerpoint et le support des VPN...mais surtout le large choix des applications orientées "Pro" sur l'App Store.

Apple met de plus en avant quelques idées d’utilisation de l’application de présentation Keynote, un Powerpoint fait maison qui est idéalement optimisé pour l'iPad.

En direction des commerçants et artisans, Apple propose également la possibilité de gérer très facilement le budget et la clientèle via la tablette pommée.

Cupertino est le seul qui semble avoir pris conscience que le monde professionnel est désireux de bénéficier d'outils intuitif et pensé pour leur business. Il est triste de voir que tous les autres fabricants (sauf RIM) on laissé de côté les services à l'entreprise.

L'iPad a donc entièrement gagné sont pari !

 

ipad_professionnel-travail.png

Retour à l'accueil

À propos

Frédéric Goblet

Blogueur et photographe amateur

Commenter cet article