Journal du Labo : iPad et phablettes en tests

SINCE 2010

iOS 5 : Quelles sont les fonctions qui manquent à l'iPad 1 ?

 Quelle fut ma déception quand, suite au téléchargement d'iOS 5, je m'aperçus qu'il manquait des éléments importants annoncés pour cette dernière mise à jour. Mon premier iPad, Héracles, est en dépression depuis. Voici la liste des éléments qui manquent cruellement à l'iPad 1 mais aussi à l'iPad 2 :

- Siri rien que pour l'iPhone 4S (pour l'instant) : L'Assistant (reconnaissance vocale Siri) est réservé actuellement juste pour l'iPhone 4S. On sait que l'iPad de première génération n'en bénéficiera jamais mais qu'en est-il pour l'iPad 2 dans l'avenir ? Nous devrions bientôt le savoir...

- Pas de gestes multitouch pour le premier iPad (actif sur l'iPad 2)

- Pas d'AirPlay en mode miroir pour l'iPad 1 : Elle envoie l'écran (en HD) de l'iPad 2 à une télévision équipée de l'Apple TV. De quoi transformer son iPad 2 en véritable console de salon, de lecteur vidéo, etc...

Seuls l'iPad 2 et l'iPhone 4S peuvent en bénéficier. Pour votre iPad 1 il restera toujours l'adaptateur HDMI d'Apple.

- L'iPad 1 & 2 sont privés de widgets : Apple disait proposer deux widgets sous iOS 5, l'un pour la météo et l'un autre pour la bourse. Mais les deux widgets sont réservés aux iPhone et iPod touch. Un choix étonnant, qui pourtant aurait été plus judicieux sur l'écran plus grand de la tablette pommée.

- L'iPad 1 n'a pas l'option de géolocalisation dans Rappels : Le nouveau gestionnaire de tâches d'iOS 5 est bien présent sur l'iPad de première génération, sauf une option importante inclue dans Rappels, celle capable d'envoyer une alerte à son utilisateur quand il atteint un lieu précis (pour une course à faire dans un magasin par exemple).

- Le Dictionnaire non présent sur l'iPad 1 & 2 : iOS 5 intègre (sur iPhone et iPod Touch) un dictionnaire qui permet de connaitre rapidement la définition d'un mot, simplement en tapotant le mot puis en choisissant "Définition".

 

Etonnant de la part de Cupertino de privilégier ainsi certaines options importantes d'iOS 5 pour l'iPhone et surtout l'iPod Touch, alors que l'iPad est le produit phare d'Apple selon Steve Jobs. Nous espérons les voir arriver sur nos iPad pour la prochaine mise à jour 5.X, mais ce n'est plus qu'une question de mois avant de subir la fin de l'évolution d'iOS sur l'iPad 1. L'obsolescence très (trop) rapide des appareils mobiles, poussent les consommateurs vers de nouveaux achats, ce qui n'incite pas les fabricants à suivre longtemps (en terme de mise à jour OS) leurs produits.

 

ipad-2-ios5.jpg

Retour à l'accueil

À propos

Frédéric Goblet

Blogueur et photographe amateur

Commenter cet article

serrurier 26/03/2015 12:34

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

reparation iphone 4 24/06/2014 05:35

Merci très beaucoup pour cet extrait de littérature. Sympa.

http://www.b-ureself.fr 20/06/2014 05:35

On en veut plus traité de cette manière. Merci.

réparation iphone 5 01/06/2014 04:12

Merci très beaucoup pour ce post. Sympa.

voyance en ligne gratuite 16/10/2011 23:42


Merci pour ce comparatif très complet . Votre ticket et super instructif et vraiment bien travailler vous maitriser le sujets sur les bout des doigts .