Journal du Labo : iPad et phablettes en tests

SINCE 2010

Changer le pays de l'App Store sur iTunes

Certains d'entre vous ont certainement déjà eu l'envie de changer le pays de son App Store, simplement pour obtenir des films sorti plus tôt ou obtenir des applications que vous ne trouvez pas sur votre store par exemple. Alors comment faire ?

En fait c'est facile, il vous suffit d'allez tout en bas de la page d'accueil de l'iTunes (PC/Mac) et ensuite cliquez sur le petit drapeau de votre choix pour ainsi choisir le pays désiré. Mais attention, vous devrez faire un nouveau compte pour cet autre iTunes, vos crédits ne seront pas porté sur ce nouveau compte.

Ce passage d'un iTunes d'un pays à une autre n'est pas défininitif, vous pourrez revenir ou passez à un autre App Store quand vous le souhaitez.

Changer le pays de l'App Store sur iTunes
Retour à l'accueil

À propos

Frédéric Goblet

Blogueur et photographe amateur

Commenter cet article

Vincent 27/11/2012 16:15

Merci.
Dois je alors penser que l'application que j'acheterai dans un autre pays, sous un autre identifiant, je pourrais la "ramener" sur mon ipad avec l'identifinat usuel? Et que dois je faire pour cela?
Merci d'avance.

èFGé 27/11/2012 22:00



Non pas possible, un identifiant par iPad comme par iTunes store c'est la rège chez Apple, il vous reste plus qu'à vous faire offrir un iPad mini pour noël ;-)



Vincent 26/11/2012 17:03

Le problème reste quand le profile est défini sous une autre langue, que celle de l'Apple Store. Exemple avoir un profile déclaré en ESpagne/espagnole et vouloir chercher l'application MyTF1 sir
l'Apple store français. On a access a l'Apple store français, mais pas au déchargement de l'application. Toute aide serait la bien venue

èFGé 26/11/2012 17:22



Dommage en effet, vous êtes limité à votre store du pays concerné, mais il est toujours possible d'ouvrir un autre compte itunes (avec une nouvelle adresse mail) sur un autre app store d'un autre
pays... mais votre iPad ne reconnaitra jamais qu'un seul et unique compte itunes.



Raf 09/01/2011 18:31


oui j'ai plusieurs compte App Store un Francais Suisse et US , une inscription différente par compte mais ton budget est n'est pas le mm suivant que t'as rechargé par exemple sur ton compte
francais , ben tu l'auras pas sur le US .


Robin 09/01/2011 18:25


Inscris toi sur le site français avec une adresse française , une factice...


armand 09/01/2011 17:16


j'ai un problème : j'habite en Espagne, quand je change de magasin (pour passer du magasin espagnol au français) Itunes Store me refuse l'accès en me disant que mon compte ne peux accéder qu'à
Itunes Espagne !!!

Si vous avez une idée je suis preneur, merci


jean P 09/01/2011 17:42



Tu dois faire une inscription sur le compte Français.


En fait tu peux avoir un compte sur chaque pays-App Store différent.


Mettre une "fausse" adresse francaise peut être ? car si t'as mis ton adresse espagnole en effet ca peut poser problème...